Aubergines fondantes, féta et menthe

Coût : €€
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

L’aubergine, légume fruit, est riche eau nécessaire à votre hydratation. Elle contient des fibres qui facilitent la digestion et la régulation du transit intestinal (si consommée avec peu de graisses). Ce légume-fruit est bien pourvue en vitamine C, bêta-carotène et vitamines du groupe B. C’est aussi une bonne source de minéraux tels que le potassium et le magnésium.

Ingrédients pour 4 gourmands :
– 3 aubergines moyennes
– 25 ml d’huile d’olive

une pincée de coriandre moulue
une pincée de cumin moulu
une pincée de gingembre moulu
60g de féta
1 càs de jus de citron
8 feuilles de menthe
15 g de graines de courge

Préparation :
Préchauffer le four à 200°C.
Laver, essuyer et enlever le pédoncule des aubergines.
Les découper en lamelles d’1 cm d’épaisseur environ et les déposer sur un plat allant au four recouvert d’une feuille de papier sulfurisé.
Avec un pinceau imbiber légèrement une face des lamelles d’aubergine.
Mélanger les épices, le sel et le poivre et en parsemer les lamelles d’aubergine. Garder une pincée de ce mélange d’épices pour la garniture.
Enfourner 30 minutes environ (surveiller la cuisson pour que les aubergines fondent mais ne se dessèchent pas trop).
Préparer la garniture : Découper la féta en petits morceaux, ajouter l’huile d’olive restante, la cuillerée de jus de citron, la pincée d’épices restante, la menthe ciselée, les graines de courges et mélanger le tout.
Sortir les lamelles d’aubergine du four. Les disposer dans un plat de service et parsemer de la garniture féta et menthe.

Astuce Miam : ce plat d’aubergines servi tiède ou froid (sorti du frigo) accompagnera avec légèreté une grillade lors de vos barbecues estivaux !

Vous pourriez aimer...

Laissez votre commentaire