Houmous d’haricots blancs

Coût : €
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 60 minutes

C’est l’été…le soleil…les jours qui rallongent et l’apéritif… et vous êtes à la recherche d’une idée de dips rapide ? Cette recette est faite pour vous !
Ce houmous de haricots blancs sera un cocktail de protéines, glucides, fer, fibres, vitamine B9, potassium et magnésium.
Le fer étant « non-héminique » car d’origine végétale, il est conseillé de lui associer des aliments riches en vitamine C (crudités, fruits, …) pour optimiser son absorption. Les protéines végétales, de qualité légèrement inférieure aux protéines animales, pourront remplacer de la viande ou du poisson au sein d’une alimentation végétarienne/végétalienne, à condition, dans ce cas, de l’associer à un produit céréalier. A vous l’apéritif frais et savoureux !

Ingrédients pour 6 gourmands :
– 250g de haricots blancs en conserve (ou 100g de haricots blancs secs)
– 1 gousse d’ail
– 2 cuillères à café de tahin
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 pincée de coriandre moulue
– 12 noix de cajou
– 1 brin de persil

Préparation :
Si vous avez opté pour des haricots secs, commencer par les faire tremper dans une eau froide non salée au moins 7h avant de les cuisiner, les égoutter, les rincer puis procéder à une pré-cuisson à l’eau non salée durant 15 minutes après ébullition. Egoutter et jeter l’eau de cuisson.
Si vous avez opté pour les haricots en conserve, les égoutter et les rincer.
Mixer les haricots avec le reste des ingrédients à l’exception du persil et de quelques noix de cajou (pour la décoration).
Dresser dans un bol et décorer avec du persil et les noix de cajou restantes. Laisser reposer au réfrigérateur au moins une heure.
Tartiner sur du pain, tremper des gressins ou des légumes dedans et déguster !

Vous pourriez aimer...

Laissez votre commentaire