Canard à la cerise

Coût : €€
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Juteuse et bien sucrée, la cerise fournit une quantité intéressante de sucre, ce qui en fait l’un des fruits les plus sucrés. N’en abusez pas si vous êtes diabétiques.
Il s’agit d’un fruit plutôt bien pourvu en minéraux (calcium, sélénium, phosphore, magnésium, iode, zinc, manganèse) et qui fait partie des végétaux riches en potassium.
Elle contient les vitamines C et A (sous forme de béta-carotène). Ces vitamines ont un fort rôle antioxydant. Riche en eau et en potassium, elle a des vertus diurétiques et sa teneur en fibres fait de la cerise un fruit laxatif si consommé en excès.

Ingrédients pour 2 gourmands :
– 1 magret de canard
– 200 g de cerises dénoyautées
– 12 cl de Porto rouge
– 1 petit oignon jaune

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Faire des incisions en quadrillages du côté de la peau du magret, puis saler et poivrer.
Dans une poêle chaude, faire revenir le magret côté peau à feu doux environ 8 minutes tout en retirant la graisse de temps en temps. Dès que la peau est dorée, retourner-le et cuire à feu vif 3 minutes. Enfourner au four 5 minutes. A la découpe, le canard doit être rosé.
Dans les sucs de la poêle, cuire l’oignon émincé avec les cerises. Déglacer avec le Porto. Cuire 10 minutes à couvert à feu moyen. Réserver au chaud.
Couper le canard en aiguillettes, servir dans une assiette avec la sauce à la cerise.

Astuce Miam : choisir des cerises amarena qui apporteront de l’acidité en plus de la touche sucrée à la viande.

Vous pourriez aimer...

Laissez votre commentaire