Salade composée aux abricots

Coût :
Préparation : 15 minutes

Riche en eau, glucides, fibres et en antioxydants, l’abricot un atout santé pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il est idéal pour tous et en particulier chez les sportifs en récupération quand il consommé sec. C’est également l’un des fruits les pus riches en calcium et en bêta-carotène qui va ralentir le processus de vieillissement cellulaire.

Ingrédients pour 4 gourmands :
– 2 gros abricots
– 1 boule de mozzarella
– 3 tranches de jambon cru
– 3 noix du Brésil
– 2 gros radis roses
– 1 petit oignon nouveau
– roquette
– tomates cerise de couleurs différentes
– ciboulette
– huile d’olive et huile de lin
– velours de balsamique
– fleur de sel

Préparation :
Nettoyer les légumes et couper en quartier les abricots, en lamelles l’oignon nouveau, en rondelles fines les radis, en deux les tomates cerises. Ciseler la ciboulette et mélanger cette dernière avec la mozzarella découpée en dés.
Dans un saladier, déposer la roquette, ajouter et mélanger les légumes. Ajouter avec les dés de mozzarella. Déposer les quartiers d’abricots.
Ecraser ou mixer grossièrement les noix du Brésil.
Dans une poêle chaude sans matière grasse, griller les tranches de jambon cru quelques minutes. Mixer en fin de cuisson afin d’avoir une chapelure de jambon.
Saupoudrer sur la salade la chapelure de jambon et la poudre de noix du Brésil.
Enfin verser un filet d’huile d’olive, un filet d’huile de lin et un filet de velours de balsamique. Saler avec de la fleur de sel.

Vous pourriez aimer...

Laissez votre commentaire