Coût : €
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Une fois sa peau épaisse éclatée, la grenade libère les graines rouges rubis, appelées des Arilles. Croquées, celles-ci explosent et relâchent le jus qui réveille nos papilles. Son goût subtilement sucré et acidulé mais aussi acre et doux …
Riche en nombreux antioxydants dont vitamine C, la Grenade protège les cellules du vieillissement et stimule nos défenses immunitaires. Avec sa concentration importante en Polyphénoles (anthocyanidines, tanins et l’acide ellargiques), la Grenade protège l’élasticité des artères en participant ainsi à la régulation de la pression artérielle et la prévention des maladies cardiovasculaires.
Dans cette recette, son goût frais et sucré amplifie le gout de fromage frais mélangé au chou kalé. Et son côté âcre donne du caractère à la douceur de la patate dite « douce ».
Ingrédients pour 4 gourmands :
– ½ Grenade
– 2 patates Douces
– 3 feuilles de choux kalé
– 100 g de fromage frais de chèvre
– 3-4 noix et/ou un poignet de grains de courge
– 1 càc d’huile d’olive
– quelques baies roses
Préparation :
Préchauffer votre four à 180°.
Couper les patates douces en deux et les placer sur une plaque.
Les badigeonner d’huile d’olive, saler, poivrer, enfourner.
Laver le chou kalé et le couper pour le mixer plus facilement.
Mélanger délicatement le chou kalé avec le fromage frais.
Egrainer la grenade.
Une fois les patates douces cuites, disposer dessus le mélange choux kalé-fromage frais, les graines de grenade et de courges.
Astuces Miam : la grenade se marie aussi facilement avec un butternut ou un potimarron. Le chou kalé peut être très facilement remplacé par un pesto.
Pour intensifier le mélange des différents saveurs, vous pouvez y ciseler quelques herbes aromatiques comme la coriandre ou le persil.